Qui sommes-nous ?

Engouement commun pour les fromages de caractère et volonté de soutenir les producteurs laitiers : La Laiterie Marseillaise est née.

Audrey

Audrey : le coeur sur un plateau

Méditerranéenne jusqu’au bout des sabots, Audrey est revenue dans son berceau d’origine pour renouer avec le terroir local. Crémière-Fromagère formée à la Fromagerie Goncourt (Paris 11ème), elle sélectionne, affine et assortit le meilleur de ce qu’elle trouve sur les routes de France. Son talent indéniable pour associer le tout avec vins et bières de choix ne doit rien au hasard : à l’affût des bonnes petites caves, des dernières brasseries et des fabrications fermières, le résultat vous sera servi sur un plateau.


Madeleine

Madeleine : le lait sur le feu

Surnommée la souris dès son plus jeune âge, l’affinité de Madeleine avec le fromage se révéla rapidement plus développée que pour l’homo sapiens moyen. Arrivée à l’âge adulte, c’est dans les fermes qu’elle se forme à la fabrication fromagère : Munster dans les Vosges, Reblochon en Savoie, Picodon dans la Drôme… Manier la louche et vivre au rythme du petit lait qui s’égoutte : une révélation. Elle fabriquera les yaourts et les fromages de la Laiterie, avec une part de créativité qu’on a hâte de vous faire déguster. Ah, elle écrit aussi : www.lavacheselache.fr/

Le fromage est un patrimoine inouï que le Monde entier nous envie. A nous de le protéger et de le faire vivre en inventant de nouveaux modèles : La Laiterie Marseillaise est une proposition pour assurer, à notre humble échelle, l’avenir fromager.