NOS YAOURTS INFUSÉS ET BRASSÉS
Nos yaourts sont redoutablement simples et c’est pour cela qu’ils sont redoutablement bons : peu de sucre, pas d’épaississant compliqué, pas d’arôme sorti d’une éprouvette, pas de poudre de lait… Pas d’entourloupe !
Les yaourts infusés

Verveine, Passion Tagète, Sauge Cassis, Sauge Ananas, Curcuma-Gingembre-Poivre, Cannelle… Cette vaste famille, devenue une de nos signatures, nous a été inspirée par la flore exceptionnelle du pourtour méditerranéen. Difficile de trouver sur terre une végétation si généreuse en diversité, senteurs et saveurs ! C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournées vers des cueilleuses (Association Bigoud’) & herboristeries locales (Le Père Blaize) pour nous fournir ces plantes miraculeuses dont le goût ne saurait être égalé par aucun artifice.
Les yaourts brassés

Les yaourts brassés : pâte de noisette du Piémont et confitures produites dans les environs de Manosque viennent se marier à notre yaourt pour une texture onctueuse et des saveurs gourmandes, au fil des saisons.
NOS FROMAGES MAISON
Des fromages qui sortent de l’ordinaire et qui rendent hommage au savoir-faire méditerranéen : voilà notre inspiration.
Fromages lactiques

Vendu très frais ou bien crémeux, affinés jusqu’à trois semaines. Natures ou agrémentés de plantes locales, comme le basilic marseillais cueilli dans le Roussillon, leur saveur prend racine dans la qualité de leur lait. Notre méthode de production, très attentive à la fermentation et au développement des levures, s’étale sur plusieurs jours et s’adapte au coup de Mistral pour garantir un affinage régulier.
L’Hallum – Notre pâte filée

Inspirée de l’appellation chypriote Halloumi et plus généralement de ce fromage à pâte filée que l’on retrouve dans de très nombreux pays du pourtour méditerranéen (notamment Liban et Grèce), ce fromage au lait de vache se grille à la poêle ou se pane pour accompagner salades estivales ou apéritifs gourmands !
Le Bleu Marseillais

Bleu de vache, son intensité est très équilibrée et son fondant le rend particulièrement addictif !
Hommage vibrant à toutes ces tonalités de bleu dont Marseille a le secret.
La Marinada

C’est notre Féta à nous ! En 100% brebis, on lui retrouve la texture à la fois friable et fondante de son inspiratrice. Sans excès de sel, c’est évidemment la compagne idéale des salades et nous la préconisons également rôtie au four avec quelques tomates !
NOS DESSERTS MAISON

Pour nos desserts, l’idée est simple : revisiter de grands classiques mais avec une touche de locale et surtout en travaillant les produits les plus marseillais possibles !
Crème au choco avec le chocolat de La Baleine à Cabosse, thym de l’herboristerie du Père Blaize pour nos crèmes brûlées, riz au lait de Camargue, flans de brebis à la fleur d’oranger et au miel façon mouhallabié, crème au café avec les grains de Brûlerie Moka… De belles collaborations entre artisans marseillais !
NOS YAOURTS GLACÉS

Nos yaourts maison se déclinent en version glacée ! Les chouchous : Verveine, Noisette et Romarin. Une version nature vous est également proposée et d’autres parfums verront le jour au fil des saisons….
DES ELEVEUSES ET ELEVEURS LOCAUX
Nous avons choisi de travailler avec des éleveuses et éleveurs locaux dont nous partageons la vision : bien-être animal et respect des écosystèmes.
Adrien pour le lait de vache : jeune éleveur installé tout juste en même temps que nous au Luc-en- Provence, il mène son troupeau de 15 Montbéliardes avec enthousiasme, affection et humour. Nous ne pouvons que vous conseiller de suivre son aventure sur Instagram. Ses animaux sont dehors tout le long de l’année. Quand les fortes chaleurs arrivent, elles préfèrent la nuit pour aller au pré.
Ericka et Florent pour le lait de chèvre : installés à St Maximin la Ste Baume, ce couple mène son troupeau de 60 chèvres Alpines Chamoisées, transforment ses propres fromages et élèvent même quelques porcs en plein air. Leur démarche écoresponsable et la proximité qu’ils nourrissent avec leurs animaux nous ont conquises.
Emmanuel pour le lait de brebis : à St Gilles du Gard, ce berger, réputé pour ses brebis allaitantes (production de viande d’agneau) depuis plusieurs années, s’est lancé pour l’élevage laitier en 2021. La bien connue plaine de la Crau où ses animaux vivent à l’année et la transhumance annuelle dans le Dévoluy sont les supports naturels de sa vision qualitative et généreuse de l’alimentation.
TROIS LAITS MAIS PAS TOUTE L’ANNÉE !
Nous transformons les laits de vache, chèvre et brebis. Les chèvres et les brebis ont une lactation saisonnée et nous nous engageons à respecter leur cycle.
Les chèvres se reproduisent au tout début de l’automne et mettent bas en février. Ainsi, nous commençons à fabriquer les fromages et yaourts de chèvres en mars, jusqu’à septembre.
Les brebis quant à elle, grâce à l’effet bélier (réintroduction du mâle dans le troupeau après une période de séparation), peuvent se reproduire à des moments plus divers de l’année mais montent en Alpages dès que l’herbe manque en Camargue et y restent tranquillement au frais !